Présentation d'Aurore

Aurore.JPG

Nom complet : Aurore Bui

Profession/organisation : entrepreneure, fondatrice de Softweb, conseil en innovation sociale/maman/méditante aguerrie/grande voyageuse

Site : www.linkedin.com/in/aurorebui/

Citation :  « Le fait d’avoir une personne qui « dissone » de la norme fait qu’on se repose des questions sur ce qu’est la norme. Le fait de venir avec une histoire, une expérience différente fait que ce qui paraît acquis pour les autres peut être remis en cause, challengé. Donc la diversité, ça n’est pas les femmes contre les hommes. La diversité c’est en venant avec tout une palette de personnes avec des parcours différents, on renforce la pertinence de ce qu’on met en place parce qu’on se repose des vrais questions. »

Livre conseillé : Le son du silence, H-J Lim, Édition Albin Michel.

Opportunité : Vous êtes une femme entrepreneure avec une idée de projet ou un projet en cours? Donnez un coup de boost à votre projet en participant au programme de mentorat de Softweb. Le prochain appel à projets sera ouvert en Septembre 2019. Vous trouverez ici les informations pour déposer votre candidature : http://www.yoursoftweb.org/mentorat/ 

#2 Aurore Bui, questionner la norme

Dans cet épisode, nous discutons avec Aurore de s’offrir une démission pour son anniversaire, se battre avec le syndrome de l’imposteur quand on nous demande de remplacer Kofi Annan pour un discours, d’auto-défense verbale et de toujours s’autoriser à questionner les règles établies.

Venez continuer ces réflexions sur le genre et le leadership avec l’équipe euforia au Unleash Project, Gender edition, les 12-13 octobre et 2 novembre 2019 à Genève. Réfléchissons, échangeons et agissons ensemble pour qu’il n’y ait plus d’obstacles de genre au déploiement de nos potentiels, car nous pensons que le pouvoir n’a pas de genre ! Un atelier interactif visant à stimuler la réflexion et à libérer notre leadership, cette capacité relationnelle à mobiliser le potentiel créatif pour le transformer en pouvoir positif qui sommeille en chacun.e d'entre nous. L’atelier offre un espace d'exploration et d’échange, où chacun.e identifie son potentiel afin de devenir un.e leader.euse engagé.e pour soi, pour les autres et pour le monde qui nous entoure.

Plus d’informations ici : https://www.euforia.org/calendar/2018/10/6/the-unleash-project-zrich-5jgl8-fal8x

Présentation de Malika

malika.png

Nom complet : Malika Dreyfuss

Profession/organisation : Facilitatrice de groupe et Créatrice d’opportunités euforiques à euforia

Site : euforia.org

Livre conseillé : Le Jour où Nina Simone a cessé de chanter, Darina Al Joundi et Mohamed Kacimi, Édition Actes Sud

Opportunité d'engagement : Rejoignez Malika au Unleash Project, Gender edition les 12-13 octobre et 2 novembre 2019 à Genève pour réfléchir, échanger et agir ensemble pour qu’il n’y ait plus d’obstacles de genre au déploiement de nos potentiels, car nous pensons que le pouvoir n’a pas de genre !

Il s’agit d’un atelier interactif visant à stimuler la réflexion et à libérer notre leadership, cette capacité relationnelle à mobiliser le potentiel créatif pour le transformer en pouvoir positif qui sommeille en chacun.e d'entre nous. L’atelier offre un espace d'exploration et d’échange, où chacun.e identifie son potentiel afin de devenir un.e leader.euse engagé.e pour soi, pour les autres et pour le monde qui nous entoure.

Plus d’informations ici : https://www.euforia.org/calendar/2018/10/6/the-unleash-project-zrich-5jgl8-fal8x

TRAILER / bande annonce of the Power has no Gender podcast

TRAILER / bande annonce of the Power has no Gender podcast

Power has no Gender est la première saison du podcast d’euforia qui sera lancée le 3 septembre 2019. Elle traitera de la thématique du genre en lien avec le leadership. Deux fois par mois, vous entendrez une discussion intime avec une personne qui nous parlera de sa vie, de son rapport à son genre, de l’impact qu’elle pense que ça a pu avoir sur sa personnalité et son parcours professionnel.