Back to All Events

The Unleash Project Genève


  • Uni Mail (Salle M5050) 40 Boulevard du Pont-d'Arve Genève, GE, 1205 Switzerland (map)

Exploration les nouvelles manières de travailler au 21e siècle !
 
Contenu:
Ce week-end donne aux participants l’opportunité d'explorer des nouvelles manières de travailler au sein d’équipes et institutions (publiques et privées). Les inputs théoriques, et l'expérimentation de méthodologie de travail et de facilitation différentes vont donner aux participants la possibilité de partir avec des nouvelles pistes sur comment travailler en respect de leur bien être, de celui des autres et du monde selon les objectifs de développement durable.
 
Horaires:

Samedi 3 novembre de 9h à 18h - Uni Mail (Salle M5050)
Dimanche 4 novembre de 9h30 à 17h - Impact Hub Genève
 
Déroulement:
Le programme final avec les noms des intervenants sera envoyé deux semaines avant le début de la formation. En grandes lignes le programme va répondre aux questions suivantes:

  • 3 novembre - matin et après-midi: qui sommes-nous? Qu’est-ce que on veut atteindre lors de ce week-end? Quelles manière de travailler je connais? Comment travailler différemment? Qu’est-ce que c’est une organisation opale? Qu’est-ce que c’est l'holacratie? Qu’est-ce que c’est la sociocratie? Comment est-ce que ces nouvelles manières de travailler soutiennent nos efforts pour atteindre les objectifs de développement durable?

  • 4 novembre - matin: qu’est-ce que c’est la facilitation “world work”? Quels conflits existent dans notre société qui nous permettent pas d’évoluer vers un monde meilleur? Comment attaquer ces défis? (intervenant à confirmer)

  • 4 novembre - après-midi: Qu’est-ce que j’ai appris? Quelles pratiques innovants puis-je ramener dans mon travail / dans ma vie? Comment peut on se soutenir?

Méthodologies:
vous allez faire l'expérience de la méthodologie de facilitation d’euforia (apprentissage basé sur l'expérience, prototypage rapide, collaboration radicale, etc.) et vous allez aussi tester la méthode de la “World work facilitation” sur des questions liées aux SDGS. Cette méthode se base sur le principe que les communautés et les individus sont plus sages quand elles ont l’opportunité d'interagir avec leur diversité.
 
Facilitateurs et formateurs:
lors  de ce week-end, l’équipe de facilitateurs et formateurs d’euforia les plus qualifiés dans les thèmes du week-end, sera complétée par une équipe de facilitateurs experts provenant d’organisations partenaires afin de proposer aux participants une plus grande variété de méthodes et outils.
 
Objectifs:

  • Découvrir son potentiel personnel et ses motivations intrinsèques (ses qualités, ses valeurs et sa vision)

  • Explorer le monde des organisations opales, leur cultures, structures et modèles adapté au contexte du 21e siècle

  • Apprendre des bonnes pratiques qui génèrent plus d’innovation, de durabilité, de bien être au travail et collaboration au sein d’équipes et institutions

  • Expérimenter des nouvelles méthodes de facilitation qui soutiennent la résolution de conflit au sein de groupes et la gestion du changement au sein d’organisation.

  • Établir des liens avec les autres participants afin de créer des connexions qui génèrent plus d’opportunités pour chacun au-delà du week-end de formation.

Frais:

  • Budget serré: CHF 130.- / 1 weekend ou CHF 200.-/ 2 weekends

  • Budget moyen: CHF 230.- / 1 weekend ou CHF 400.- / 2 weekends

  • Budget donateur: CHF 330.- / 1 weekend ou CHF 600.- / 2 weekends

Earlier Event: October 31
Radical Collaboration® Training - Zürich
Later Event: January 12
(r)evolution lab Genève