Qui sommes-nous?


170512_Euforia_Geneva_219_medium_filter.jpg

Euforia est une ONG Suisse innovante orientée sur la jeunesse. Notre communauté de vonlont’héros est répartie dans plus de 20 pays du monde, sur 3 continents. En combinant une éducation informelle et des méthodes d’apprentissage transformationnelles nous permettons aux individus comme aux entreprises de s’embarquer dans un propre voyage de création de changement qui leur est propre. Un de nos principaux atouts est la création d’environnements bienveillants qui offrent l’opportunité aux individus de réaliser leur propre potentiel, de trouver des solutions et de devenir des leaders transformationnels.

Notre organisation est née face au constat de la nécessité commune de parvenir à un monde meilleur. Notre travail à pour objectif concret de diffuser de façon significative un impact positif et du bien-être à tous les niveaux, qu’il soit individuel, organisationnel ou sociétal. Nos valeurs sont au coeur de notre travail et nous ont accompagnées quotidiennement tout au long des ces dernières années. Nous les vivons pleinement et ces dernières sont les suivantes:

  • Dévouement et impact : insatisfaits de l’état actuel du monde, nous sommes déterminés à intervenir et à joindre nos forces avec des alliés improbables pour encourager la justice, le respect et le bien-être des générations actuelles et futures.
  • Authenticité : euforia est en faveur de l'idéalisme, la créativité, la passion, la naïveté, la subversivité, la diversité, la flexibilité, ce qui pimente la vie et l’intégrité.
  • Joie de vivre et intégrité : L’amusement, la valeur des choses et l’amitié nous animent, mais nous n’hésitons pas à défendre nos besoins et nos intérêts personnels
  • Collaboration Radicale : Nous donnons à toute personne l’opportunité d’atteindre son plein potentiel dans un environnement d’inclusion, de pouvoir et d’ouverture.
  • Culture Oops : Soyez ambitieux, courageux, osez douter de vous-mêmes et appréciez le droit d’échouer.

Notre impact a été salué par plusieurs prix, dont notamment par Ashoka, l’UNESCO et le Forum Économique Mondial.

Who we are


170512_Euforia_Geneva_219_medium_filter.jpg

We are an innovative, youth-driven NGO based in Switzerland with a community of volunt'heroes in over 20 countries across three continents. Combining non-formal education and transformative learning methods we empower people and organizations to embark on their own changemaking journey. Our key strength is to create safe spaces where people realize their own potential, find solutions and become transformational leaders.

Our organization was born out of a common need to make this world a better place. Our work is very purpose-driven to achieve greater impact and wellbeing on an individual, organizational and societal level. Our values are at the core of our daily work and have accompanied us throughout the past years and we are living them fully:

  • Dedication and impact: We are unsatisfied with the current world and dedicated to taking action and joining forces with unlikely allies in order to foster justice, respect and wellbeing for current and future generations.
  • Authenticity: euforia stands for idealism, creativity, passion, naivety, flexibility, subversiveness, diversity, spicyness and integrity.
  • Joie de vivre and Wholebeing: Fun, meaning, and friendship fuel us, but we do not hesitate to stand up for our personal needs.
  • Radical Collaboration: We give everyone the opportunity to reach her/his full potential within a context of inclusion, competence and openness.
  • Oops culture: Be ambitious, be courageous, dare to doubt of yourself and enjoy the right to fail.


Our impact has been recognized by several awards, notably by Ashoka, UNESCO and the World Economic Forum.