step into action à l'ONU

Les Nations Unies ont célébré, cette année, la Journée mondiale des droits de l'enfant sous le thème #KidsTakeOver, en encourageant les jeunes du monde entier à assumer des rôles dans les gouvernements, les médias et le divertissement pour les sensibiliser aux souffrances  et aux problématiques des enfants du monde entier.

La Journée mondiale des droits de l'enfant a lieu chaque année depuis 1954 "pour promouvoir la solidarité internationale, la sensibilisation des enfants du monde entier et améliorer le bien-être des enfants". La journée est marquée tous les 20 novembre pour commémorer l'anniversaire de l'adoption de la Convention relative aux droits de l'enfant.

step into action Genève a organisé en collaboration avec l'UNICEF, son édition 2017 dans un lieu prestigieux : le Palais des Nations, à Genève, au siège européen de l'ONU !!! Lors de cette journée exceptionnelle, step into action a proposé à plus de 200 élèves et 50 adultes, un parcours interactif de 4h au sein même de l'ONU, au terme du quel était proposé un marché d'actions.

Ce marché d'actions est une étape importante de notre parcours, il propose à nos participants des actions concrètes qu'ils peuvent faire ou aider à développer à leurs échelles. Comme chaque geste compte, nos 11 partenaires présents ont proposé des opportunités concrètes ouvertes à tous.

Ses prochains jours sur la page Facebook step into action Genève nous allons vous présenter nos partenaires et vous pourrez y découvrir des choses que vous aussi vous pourrez accomplir 💪 !!!!!

Toute l’équipe de step into action a déjà commencé l’organisation de l’édition 2018 pour laquelle les inscriptions en tant que bénévole sont ouvertes :D !

euforia

euforia