This was STEP into Action Geneva 2016!

Winter is coming... Mais ce n'est pas la bise glacée qui empêche les élèves du postobligatoire genevois de bouillonner d'idées !

Les 14 et 15 novembre derniers a eu lieu la 3ème édition de step into action à Palexpo (Genève). 1200 jeunes sont passés par les phases de sensibilisation, réflexion et action sur les thèmes de l'environnement, des droits humains, de la solidarité, de la migration, et pour la première
fois, de l'économie sociale et solidaire. Les 60 bénévoles de step into action étaient au taquet pour motiver des élèves parfois engourdis (par le froid, par la routine, par le pessimisme...) avec du fun, des idées et de la musique. A la fin de chaque vague, ce sont des jeunes éveillés et satisfaits du parcours qui repartaient avec leur action kit trop stylé que vous pouvez désormais « spotter » dans tout Genève !

Deux semaines plus tard – car il n'a pas fallu attendre bien longtemps avant que les plus vifs ne se manifestent ! – une dizaine de projets a émergé dans le cadre de la phase de suivi Boost Your School. Cette dernière incite les élèves à créer un projet qu'ils peuvent appliquer dans leur école au
cours de l'année scolaire. Soutien pour les migrants, recyclage, récupération d'invendus pour les sans-abris, collecte des pièces de 5 centimes pour les enfants malades, énergie renouvelable... Voilà ce que la nouvelle génération de changemakers veut offrir.

Winter is here. Il n'a qu'à bien se tenir... Change is coming.

Pictures and videos coming soon! Here the first impressions.

STEP into Action 2016 in the media:
Tribune de Genève
One FM
léman bleu
 

euforia

euforia